👉 … Le Magnésium

👉 … Le Magnésium
👉 … Le Magnésium

 

Le magnésium a un rôle important dans l’excitabilité neuromusculaire.

Son déficit risque de perturber le fonctionnement des muscles et sont à l’origine de divers troubles neuromusculaires parmi lesquels :

  • des désordres mineurs tels qu’excitation, énervement, irritabilité…
  • des crampes
  • une fatigue parfois accompagnée de douleurs musculaires
  • des difficultés d’endormissement liés à l’anxiété et à une mauvaise gestion du stress.
  • des difficultés de concentration
  • d’autres petits maux comme les maux de tête ou les douleurs abdominales ont été attribuées à des manque de magnésium.

*****

Le magnésium se trouve dans de nombreux aliments.

Cette répartition homogène fait qu’une alimentation normalement équilibrée suffit généralement à pourvoir les besoins en magnésium.

Toutefois certains aliments sont plus particulièrement riches en magnésium :

  • Aliments riches : Le chocolat, le café soluble, les graines oléagineuses, les fruits secs, les mollusques, les crustacés, les céréales complètes, le son, certaines eaux minérales.
  • Aliments à teneur moyenne : poissons, pain blanc, bananes, avocats, pomme de terre, fromages durs.

 

 

animation ruedesplantes
 

Compléments alimentaires Ruedesplantes
 

Laisser un commentaire