📌 Le secret de l’eau de riz pour vos cheveux

📌 Le secret de l’eau de riz pour vos cheveux
📌 Le secret de l’eau de riz pour vos cheveux

Vous connaissiez tous le riz en tant qu‘accompagnement, gâteau, salade…

Mais que faites-vous de l’eau de cuisson de votre riz ? 

Comme beaucoup de personnes vous la jetez ! Normal, qu’allez-vous faire de cette eau amidonnée visqueuse ?

Mais saviez-vous au moins que cet amidon a des vertus insoupçonnables…

Et oui, voici une p’tite astuce pour vous, très économique pour fortifier votre chevelure et rendre vos cheveux plus lisses.

*****

Eau-de-riz

 Le secret de l’Eau de riz

Comme les japonaises, conservez l’eau de cuisson de votre riz et utilisez-la en après-shampoing puis rincez abondamment !

En effet, l’eau de riz est un produit magique pour vos cheveux mais également pour votre peau et surtout gratuite sauf en cas de diarrhée et notamment chez le nourrisson, c’est très utile mais ici, ce n’est pas le sujet… 😉 !

Dans les pays asiatiques, on utilisait traditionnellement l’eau de riz  pour avoir de beaux cheveux, un joli teint, un corps soyeux…

Tous ces paramètres vous amèneront à retrouver une certaine confiance en vous mais également à redorer une belle idée de vous-même et de votre corps !

hygiène et sécurité

Ne pas utiliser de riz à cuisson rapide mais du riz traditionnel

***

Quelques conseils d’utilisation 

⇒ Pour embellir vos cheveux, gardez l’eau de riz 3 à 4 minutes après votre shampoing puis rincez bien à l’eau tiède.

⇒ Pour lisser, fortifier et faire briller votre chevelure, l’eau de cuisson de riz sur vos cheveux, massez délicatement votre cuir chevelu et pointes puis laissez reposer 10 à 15 minutes et enfin procéder à votre shampoing habituel

⇒ Si vous trouvez que l’eau de cuisson du riz alourdit trop votre chevelure, vous pouvez utiliser de préférence, non l’eau de cuisson, mais l’eau de rinçage du riz.

Laisser tremper le riz 10 à 15 minutes avant de le faire cuire, permet d’ailleurs de diminuer les problèmes de constipation provoqué parfois par la consommation de riz ; cela permet aussi de le faire cuire plus rapidement.

Faire tremper le riz, le malaxer entre les paumes des mains, et récupérer l’eau de trempage.

Rincer ses cheveux après le shampoing avec l’eau de rinçage du riz.

Pour avoir une belle peau toute douce et un joli teint, vous pouvez appliquer l’eau de rinçage en lotion sur le visage ou en masque pendant 10 minutes.

Si vous avez une peau très sèche, vous pouvez utiliser l’eau de cuisson.

⇒ Pour adoucir la peau de votre corps, vous pouvez verser 2 bols d’eau de cuisson du riz dans l’eau de votre bain.

Vous mangez quoi aujourd’hui ? un peu de riz, ça vous dirait ! 😉

*****

Idée LECTURE pour les curieux de petites astuces !

Et si on cessait de s’empoisonner la vie ?

La nature nous offre toutes les solutions douces pour se soigner. Plantes, aliments, huiles essentielles, ingrédients magiques comme le bicarbonate, l’argile, le miel.

Tous ces remèdes de «grands-mères » qu’on se repasse de génération en génération montrent aujourd’hui encore leur efficacité au quotidien !

Dans cette bible, découvrez tous les «trucs» de santé les plus utiles et les plus naturels :
– Le kit des remèdes indispensables pour se soigner efficacement et sans danger : plantes, aliments (ail, amande, chou…), argile, homéopathie, huiles essentielles, produits de la ruche, vinaigre de cidre… qui fait quoi, mode d’emploi pour les utiliser au mieux.
– Les soins et les préparations à connaître : bains de bouche, cataplasmes et compresses, teintures-mères, massages et réflexologie, tisanes, sirops, masques…
– Acné, cellulite, cholestérol, lumbago, rhume, cheveux gras… De A comme Abcès à Z comme Zona, à chaque désordre sa « solution santé » : du jus de cresson pour l’acné, du sirop d’oignon cuit pour la toux, des frictions de varech pour la cellulite, du son pour les cheveux gras, des grains de café vert pour le cholestérol, du miel en rayons pour le rhume des foins ou des cataplasmes de feuilles de choux pour votre lumbago ! Les trucs d’autrefois n’ont pas pris une ride !

La bible de tous les trucs qui marchent pour bien se soigner !

 

animation ruedesplantes
 

Compléments alimentaires Ruedesplantes
 

Laisser un commentaire