Ayez conscience de la relation “esprit-corps”

Ayez conscience de la relation “esprit-corps”
Ayez conscience de la relation “esprit-corps”

Article écrit par Prescilla FONTAINE, diététicienne nutritionniste, praticienne en aromathérapie traditionnelle, praticienne REIKI et fondatrice du réseau thérapeutique “Adopte Le Bien-Etre”.

“Trop souvent négligée, la relation entre le corps et l’esprit est mise de coté dans le cadre d’une gestion de poids…

Et pourtant, cette relation a toute son importance et ne doit pas être relayée à un seconde plan sous prétexte que la malbouffe est le seul et l’unique responsable de ce poids qui ne sait plus où il va”

***

Un dialogue à changer

Beaucoup de personnes nomme comme responsable de leur poids : leur mauvaise gestion de la ration alimentaire !

En effet, elles n’ont pas forcément torts, bien évidemment, mais à un seul détail près…

Pour bien gérer son poids (en perte ou prise de poids), vous devez être dans de bonnes conditions psychologiques.

Et oui, comprenez bien que si vous envisagez de perdre du poids alors que vous traversez une grosse épreuve dans votre vie, le résultat ne risque pas d’être au rendez-vous puisque votre esprit est ailleurs !

Pourtant, bon nombre de patients ne cherchent pas à solutionner leur problèmes avant d’entreprendre une démarche de rééquilibrage alimentaire.

De ce fait, je les ramène régulièrement vers une prise de conscience de leur situation actuelle et les invite à changer de dialogue en se projectant autrement sur leur poids.

 

***

Des effets bénéfiques

La fameuse prise de conscience que l’esprit interagit sur le corps est déjà un très grand pas dans le rééquilibrage alimentaire.

L’individu imagine souvent que seule la volonté est nécessaire pour obtenir de vrais effets sauf que l’état d’esprit fait quasiment l’essentiel du travail.

Vos idées, vos émotions, vos sentiments… sont tellement libres que votre corps découvre les joies d’une bonne alimentation et surtout de son efficacité nutritionnelle.

Or, la contrariété, le stress, la culpabilité… sont autant de facteurs qui engendrent de la résistance dans la gestion du poids.

Soyez “ouverts” d’esprit et la réussite sera au rendez-vous !

 

 

***

 

Le corps est cet enfant à éduquer

L’esprit joue le rôle de maman sur le corps en le menant dans la direction qu’il a souhaité, pensant bien faire !

Cependant, l’esprit n’a pas forcément  toujours la bonne boussole entre les mains ce qui peut l’amener à commettre certains petits désagréments sur le corps.

Ma interaction de diététicienne nutritionniste est de vous aider dans ce “parcours de la vie” à retrouver le bon chemin, celui de l’équilibre et surtout dans la bonne gestion de votre poids en vous libérant du poids émotionnel inutile et en ôtant tous les obstacles de votre route pour que vous puissiez “vivre” plus sereinement.

Tout un programme… mais tellement nécessaire pour pouvoir passer à autre chose !

 

***

 

Envie de vous faire aider à prendre votre poids en mains ?

Vous avez la possibilité de prendre directement rendez-vous sur mon agenda en ligne en cliquant ICI

 

 

Laisser un commentaire