📌 Que faire en cas de baisse de vitalité ?

📌 Que faire en cas de baisse de vitalité ?
📌 Que faire en cas de baisse de vitalité ?

Qui n’a jamais connu ce p’tit coup de “j’ai envie de rien”, “suis pas en forme aujourd’hui”, “j’arrive à rien en ce moment”… et bien à cet instant-là, il faut savoir rebondir et prendre les bonnes dispositions…

Souvent dans le cadre d’un régime alimentaire, on rencontre cette pseudo-période de découragement, de doutes, de vulnérabilité et de frustration qui en fait, est une période de transition entre 2 états :

  • Celui du changement (quand vous perdez du poids et que les résultats sont votre unique récompense)
  • et celui de l’acceptation (prendre conscience que son corps se métamorphose et lui donner le temps de s’adapter à ce nouveau vision sans le brusquer si vous rencontrez une balance qui stagne) !

C’est pas toujours évident de discerner ces 2 périodes mais en tout cas, lorsque nous entamons un régime, nous serons plus ou moins confrontés tôt ou tard à ces situations.

Alors prenez les devants et ne vous laissez pas dominer par vos émotions… 😉

*****

coiffeur

Allez chez le coiffeur !

Les bienfaits de votre coiffeur sont indiscutables. Alors vous avez plutôt intérêt à bien le choisir et à lui faire confiance pour lui confier vos cheveux.

Effectivement, lorsque vous “changez” de tête, il y a un effet de renouveau, de changement de comportement, une espèce de sensation de bien-être comme si nous avions changer de corps et que nous n’étions plus nous-mêmes.

Le passage chez le coiffeur peut être une véritable transition vers une autre vie. Ainsi, le rôle du coiffeur est très déterminant dans l’humeur d’après.

Ainsi, près de 90% des femmes estiment qu’elles ont le moral en hausse après un passage chez le coiffeur.

Ceci va se traduire par un regain d’énergie, un changement de silhouette et par conséquent une bonne humeur permanente.

***

institut

Soins de beauté ou massages, on prend soin de vous

Dans une dynamique plutôt raplapla, vous avez besoin qu’on prenne soin de votre personnes, qu’on “améliore” votre image, qu’on flatte votre égo… et les instituts savent vous mettre en valeur !

Une jolie manucure bien colorée, une épilation des sourcils pour souligner vos yeux, un gommage pour raviver votre teint ou encore un petit massage corporel… tant de prestations données par des professionnels sont à votre service pour vous permettre de redorer votre estime de vous.

Prenez ce temps de cocooning, rien que pour vous où votre corps sera l’objet d’un changement qui peut passer par des sensations de détente avec des massages, des nouvelles émotions avec des touches de couleur au niveau de vos mains…

Mais ces instants là ne doivent pas être des moments où la dépense soit la principale inquiétude.

Optez pour des associations qui sont dans la quête du bien-être, ou encore des écoles de jeunes professionnels de la beauté.

***

baladeMarchez, respirez et surtout aérez-vous l’esprit !

Marre de ressasser, d’être dans un esprit négatif et de se sentir moins que rien… une solution simple : sortez de chez vous !

Que vous soyez urbains ou plutôt ruraux, choisissez l’endroit qui vous ramène à vos sources, celles qui vous régénèrent, qui vous font vous évader !

Coupez le téléphone, évitez tout parasites sonores et privilégiez la neutralité !

Le fait de marcher stimule l’ensemble de votre corps aussi bien au niveau musculaire, qu’articulaire et que sur tous les phénomènes propres à votre corps (digestion, transit, circulation sanguine…).

Un endroit que vous aimez, qui recrée un sentiment de bien-être et de sécurité vous plongera dans une situation d’apaisement intérieur…

Apprenez à respirer profondément pour puiser au fond de vous le meilleur des bien-êtres !

Je vous invite ainsi à lire un article sur la sophrologie et ses applications. Cliquez ici.

***

Aromatherapie

Faites appel à l’aromathérapie

Les propriétés calmantes, équilibrantes et purifiantes de lhuile essentielle de Lavande fine aide à se libérer des tensions nerveuses, des peurs, du stress et aide à avoir un meilleur sommeil, important en cette période où nous avons tendance à accumuler plus de fatigue.

Lhuile essentielle de petit grain de bigarade fournit, à partir de la distillation des rameaux feuillés, une huile essentielle à la fois tonique et calmante nerveuse, utile en cas de stress et de tensions nerveuses.

Équilibrante du système nerveux, l’huile essentielle de Basilic, tonifiante en cas de manque de dynamisme et de volonté, possède aussi la vertu d’apaiser le stress et la nervosité.

     

***

phytothérapieLa phytothérapie à votre service

La valériane est faite pour vous !

Valériane bio 120 gélules

Tisanes

 

Elle est utilisée en infusion pour réduire la nervosité, notamment en cas de troubles mineurs du sommeil.Tisane Sommeil 100g

 

***

Un traitement de fond avec les Fleurs de Bach

Rescue Spray  aide les personnes découragées à retrouver le moral et à sortir du tunnel en cas de découragement.

Il stimule l’intérêt et la joie de vivre.

Cet élixir s’adresse à ceux qui se sentent abattus, tristes, déprimés ou trop sensibles ?

Il contient des Fleurs de Bach et est prêt à l’emploi pour vous aider à résoudre simplement les difficultés de la vie quotidienne.

C’est un mélange de 6 Fleurs de Bach Original : Star of Bethlehem (Réconfort), Rock Rose (Courage), Cherry Plum (Maîtrise), Impatiens (impatience), Climatise (attention) et Crabe Apple (acceptation de soi)

Pour des problèmes ponctuels : Prendre par 4 gouttes, tant que le besoin s’en fait sentir ?

Pour les états chroniques ou les troubles anciens : Sur plusieurs semaines, prendre chaque jour 4 gouttes mélangées dans un verre d’eau ou une boisson, ou 12 gouttes mélangées dans une bouteille à boire tout au long de la journée.

*****

Idée LECTURE pour vous aider à retrouver votre vitalité !

Ce n’est que depuis relativement peu de temps que la médecine occidentale est consciente des méfaits du stress sur la santé et sur la vie.

Et la thérapie de ce ” fléau du siècle ” se cherche encore.

Elle ignore tout de la tradition millénaire du Tao et de ses succès pour transformer le stress en vitalité et en force de vie. Voici cette tradition clairement commentée et expliquée avec de nombreuses illustrations et photos.

Avec la technique de méditation du Sourire Intérieur vous renouerez avec l’énergie vitale de vos organes intérieurs, vous apprendrez à les aimer et à leur sourire.

Ainsi votre stress et vos émotions négatives se transformeront en créativité, en capacités d’assimilation et d’énergie redoublées.

Ce livre explique également la technique taoïste des Six Sons de Guérison qui vous permettra de maintenir vos organes dans leur forme optimum en éliminant l’excès de chaleur dû à leur activité, de les purifier de leurs toxines et d’améliorer leurs conditions de fonctionnement.

Vous apprendrez aussi à faire circuler librement l’énergie chi par la technique de la méditation de l’Orbite Microcosmique.

La Voie du Tao vous apportera des réponses nouvelles et parfaitement applicables dans votre vie quotidienne pour lutter efficacement contre le stress et le transformer en vitalité.

 

 

 

animation ruedesplantes
 

Compléments alimentaires Ruedesplantes
 

Commentaire(s) »

  1. Pingback: 📌 Le moral dans les chaussettes - P. Fontaine Diététicienne Nutritionniste - Association PCK

Laisser un commentaire