“Au commencement était le souffle…

“Au commencement était le souffle…

… Inspirer… Expirer… Bonne nouvelle, vous êtes vivants !!”

Article écrit par Sabine LECLERC, Thérapeute psycho-corporelle énergétique, Sophrologue, Thérapies énergétiques
[Access Bars – Lifting Facial – Soins énergétiques Premium] et Thérapies vibratoires (Biologie et ADN quantique) et 
partenaire adhérente au Réseau thérapeutique “Adopte le Bien-Être” depuis Août 2016. 

RESPIRATION ET SOPHRO-RELAXATION

Et si « être vivant » était sortir du mode automatique ? Vivre sa vie dans la conscience du moment présent.

Qu’est- ce que le mode automatique ? Etre Présent à quoi ? 

*****

Automatique : “se dit d’un geste qui s’exécute sans la participation de la volonté, d’une façon machinale. Quand nous fonctionnons sur un mode automatique, nous nous laissons diriger en grande partie par notre inconscient. Celui-ci se manifeste par des comportements, des réactions, des émotions provenant d’un système de pensées. Ces pensées sont en interaction avec des croyances, des jugements, des points de vue que nous avons mise en place au fil de notre existence … Nous croyons vivre pleinement notre vie alors que nous vivons qu’une petite partie de notre vie.

Sortir du mode automatique, c’est être présent.

Notre mental est habitué à vivre dans le passé ou le futur. Il prend appui sur ce qu’il connait pour se projeter. Etre présent, c’est ressentir, c’est lâcher les mécanismes du mental, c’est être conscient de ce qui se passe en soi et autour de soi, là juste au moment où nous le voulons.

Comment être présent ? Que se passe- t-il en nous quand nous sommes présents ? Qu’est-ce que cela peut nous apporter ?

Pour être présent, nous faisons appel à un ami … notre corps.

Ne sommes- nous pas présents à une partie de notre corps quand celui- ci est douloureux ? Nous en  prenons vraiment  conscience !

 Et si nous étions présents à lui à tout moment ?

Et si nous portons notre attention sur notre corps, que percevons- nous de lui ? Nous pouvons prendre conscience de la position de notre corps,  nous pouvons ressentir son mouvement quand nous respirons, nous pouvons percevoir s’il y a des tensions et  à quels endroits…

La respiration nous aide à mieux percevoir notre corps.

Respirer  nous relie à nous-même et à la Vie.

La vie a commencé par un inspire… premier souffle de vie, et se terminera par un expire… dernier souffle de vie.

Le matin au réveil. Nous nous levons pour commencer notre journée. Quelle conscience avons-nous  de notre corps ? Comment passons nous de l’état de sommeil à l’état de veille ? Souvent nos pensées arrivent au galop et nous partons au galop avec elles.

Et si nous prenions quelques instants pour respirer profondément en amplifiant le souffle, sans forcer, pour le faire descendre jusqu’au ventre ? Et si nous percevions notre corps bouger avec la respiration ? Quelles sensations ressentirions-nous en faisant circuler l’énergie par un auto massage ou nous ancrant à la Terre pour mieux percevoir notre verticalité…

Quand nous sommes présents à notre corps, nous pouvons avoir une meilleure maîtrise des ruminations de notre mental. Avec un peu d’habitude et de vigilance, la respiration et la présence au corps nous permettent de nous apaiser et de trouver le calme intérieur.

Ainsi la respiration nous permet de vivre davantage en conscience. Elle nous ramène à nous. Elle nous invite à nous reconnecter à l’instant présent. C’est un temps de pause où nous pouvons nous poser en nous.

Cela nous apporte la possibilité d’être à l’écoute de ce qui vit en nous, de découvrir ce qui se passe dans notre mode de fonctionnement :

Comment réagissons-nous aux événements de la vie ?

Quelles sont nos croyances ?

Quels jugements portons- nous automatiquement ?

Qu’avons-nous renié de nous-même pour « faire plaisir », pour être aimé, pour ne pas être rejeté ou abandonné?…..

Et si nous prenions le temps de respirer en conscience ? Quel espace pourrions-nous créer en nous pour accueillir nos émotions ? Que pourraient- elles nous offrir comme compréhension sur nous- même ?

Je vous invite à découvrir cette amie qui est en vous : LA RESPIRATION  lors de consultations individuelles

A travers le souffle, je vous accompagne dans ce voyage au cœur de soi pour une reconnexion à son être multidimensionnel où le mental, les émotions, le corps et l’énergie s’harmonisent dans la joie des retrouvailles intérieures avec l’ETRE QUE NOUS SOMMES RÉELLEMENT.

En effet, nous sommes tiraillés entre différentes facettes de notre personnalité : celle que nous croyons être, celle que nous voudrions être et nous avons fini par oublier qui nous sommes réellement.

Et si nous pouvions sortir de cette quête infernale soutenue par nos croyances et nos jugements, que pourrions- nous créer dans notre vie et quels choix conscients serions- nous libres de faire ?

***

Plus de renseignements 

 

Si vous souhaitez vivre « ce voyage au cœur de soi », je vous invite à me contacter au

06 32 81 83 83 et à visiter mon site  www.decouvertedesoi.eu

Mon cabinet de consultation se situe à Aix en Provence.

 

 

***

Vous pouvez dés à présent contacter Sabine LECLERC HALBERSTADT 

en consultant sa fiche ⇒ Cliquer sur LISTE DES PARTENAIRES

Laisser un commentaire