COVID-19 : Quelques recommandations pour “mieux vivre” cette période

COVID-19 : Quelques recommandations pour “mieux vivre” cette période
COVID-19 : Quelques recommandations pour “mieux vivre” cette période

 

Bonjour à tous,

Je vous partage un récapitulatif des recommandations alimentaires fournies par l’AFDN,  association des diététiciens nutritionnistes de France, qui me semblent bien ciblées ainsi que quelques exercices physiques pour votre entretien personnel, accompagnés de précisions nécessaires à vous rappeler sur le Coronavirus.

L’ensemble des points énoncés ci-dessous s’adapte à cette situation sanitaire inédite et tout à fait particulière mais vous devez cependant, tenir compte de votre état de santé général et faire en fonction de vos envies et besoins au cours de cette période afin de ne pas rentrer dans une spirale oppressante et stressante.

D’autre part, afin de vous guider dans vos gestes au quotidien, je vous rappelle quelques principes fondamentaux pour gérer au mieux votre poids en temps normal comme en période de confinement :

1) Faire attention à sa MASTICATION : Pour vous aider, je vous conseille de poser vos couverts entre chaque bouchée pour mastiquer correctement et garantir une meilleure qualité du bol alimentaire, si toutefois, ce mécanisme n’était pas déjà appliqué !

2) Faire une ACTIVITÉ PHYSIQUE régulière, adaptée à ses besoins et à ses capacités : Inutile de forcer sur vos articulations ! Une pratique quotidienne vous amènera à retrouver progressivement et sans douleurs votre souplesse.

3) S’HYDRATER correctement tout au long de la journée : Eviter les boissons industrielles et une consommation excessive en thé et café.

Il est important et indispensable que nous sortions de cette situation en toute quiétude, sans un émotionnel exacerbé par la frustration et la culpabilité, avec une santé optimale qui va nous permettre de retrouver un certain équilibre tant au niveau physique que psychologique.

Je tiens aussi à vous préciser qu’il s’agit de conseils Bien-être pour préserver au mieux notre état général mais si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les adresser par mail à contact@palocassskitchen.fr.

Bon courage à vous et n’oubliez pas de prendre bien soin de vous.

Prescilla FONTAINE

 

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RECOMMANDATIONS ALIMENTAIRES

 QUELQUES EXERCICES POUR ENTRETENIR VOTRE SOUPLESSE ARTICULAIRE

Ces exercices sont pour des personnes n’ayant aucune contre-indication médicale.

Veillez à vous installer dans un espace aéré, à l’ombre, au calme et avec un tapis de sol pour un meilleur confort.

Adaptez chaque exercice à vos capacités physiques et aux résistances de votre corps.

Inutile de forcer, soyez bienveillant en vous respectant et en respectant notamment votre organisme !

POUR VOUS RESSOURCER SUR UN AIR DE MÉDITATION

En ces temps d’incertitude, de doutes, de stress inconscient, je vous conseille de prendre un instant pour vous en vous allongeant sur le sol avec un tapis bien épais ou idéalement sur votre lit ou une chaise longue, dans un espace calme et zen, afin de bénéficier de toute l’énergie positive de cette musique amérindienne.

Laissez votre esprit vous porter… vous pouvez même songer à vous endormir pour une meilleure relaxation !

Cela vous amènera à lâcher toutes les tensions de votre organisme en vous guidant vers un état de décontraction musculaire.

Bonne détente !

 

DES PRÉCISIONS SUR LE CORONAVIRUS

 

 

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