Avoir une dimension rationnelle de son poids émotionnel !

Avoir une dimension rationnelle de son poids émotionnel !
Avoir une dimension rationnelle de son poids émotionnel !

Article écrit par Prescilla FONTAINE, diététicienne nutritionniste, praticienne en aromathérapie traditionnelle, praticienne REIKI et fondatrice du réseau thérapeutique “Adopte Le Bien-Etre”.

“Se prendre en mains au niveau de son poids, n’est pas une chose simple !

On sous-estime parfois l’impact de cette surcharge ou de cette absence pondérale en pensant que l’unique raison de ce déséquilibre se trouve dans la façon de s’alimenter… en effet, vous pouvez commettre des erreurs mais regardez-vous, replongez-vous quelques instants dans votre “vous” et recherchez l’autre éventuelle cause de votre mal-être qui vous amène à vous négliger !”

***

Tous responsables comme tous innocents !

Nous ne sommes pas que victimes de notre poids… trop souvent banalisé par un manque de temps, par des priorités probablement mal ajustées, par des enjeux économiques omniprésents dans notre société actuelle, notre enveloppe corporelle est très souvent altérée par es facteurs environnementaux.

Les événements de la vie ne vous épargnent pas… Bien au contraire !

Tantôt joie, tantôt peine, vous oscillez entre “je suis bien” à cette culpabilité qui vous ronge sans même savoir pourquoi.

Et pourtant, la solution est au fond de vous.

Enfouie derrière une multitude d’émotions, vous êtes parfois dans le déni, le refus de revivre ces sensations douloureuses qui vous ramènent à votre enfance, à ce qui vous a, à un moment donné, amené à vous mettre en stand by d’une façon totalement inconsciente !

Votre corps n’a suivi qu’un mental blessé et a mis un point d’honneur sur cette situation…

Votre organisme n’est qu’un engrenage qui, au moindre grain de sable égaré, ne fonctionne plus comme il faut !

***

Faites le bon choix, il vous appartient…

Dans toutes les raisons qu’une diététicienne pourrait vous énoncer pour justifier l’obésité comme la maigreur, il y aura toujours une faute influence de votre mental sur votre poids !

On vous demandera souvent si vous avez la volonté d’apprendre à gérer votre poids mais avant tout, et là, je m’impose en ma qualité de professionnelle de santé, est de faire un large “ménage” sur vos blocages émotionnels.

Souvent banalisés, le patient ne sait pas l’identifier car pour lui, son poids n’est du qu’à une grande part de négligence mais peu de fois, il mettra directement le doigt sur le point sensible, sur le traumatisme qu’il traîne depuis des années et refusera même d’admettre qu’à force de s’ancrer dans des habitudes liées à de vieux mécanismes, il entretient son poids émotionnel qui se traduit par une prise ou perte de poids modérée à importante.

Votre choix aujourd’hui est d’accepter que vous êtes une “éponge” émotionnelle et qu’il faut de temps à autre, l’essorer pour éviter de traîner ce lourd fardeau de la vie !

 

***

Mon travail de professionnelle de santé

On vient souvent consulter une diététicienne en ayant espoir que ce professionnel aura la solution miracle (entendre “solution rapide”) pour retrouver une silhouette belle et harmonieuse.

Aujourd’hui, je me positionne différemment car vous n’êtes pas des mannequins à façonner selon vos exigences en bafouant les lois de votre corps !

Vous méritez des explications sur votre poids, vous devez comprendre ce corps qui, a un moment bien particulier, à stopper de fonctionner correctement pour vous amener à la réflexion.

Mon expérience en Reiki me permet aujourd’hui de cibler avec vous, les points douloureux, sur lesquels nous devons faire un travail de fond pour solutionner ce problème de poids, problème qui n’en est pas forcément un car votre corps n’a fait que vous envoyer un signal d’alerte pour vous permettre de vous élever en toute conscience dans votre vie…

Ainsi, soyez à l’écoute de votre corps et notre travail n’en sera que récompensé !

***

Envie de vous faire aider à prendre votre poids en mains ?

Vous avez la possibilité de prendre directement rendez-vous en consultation diététique et / ou pour un soin Reiki sur mon agenda en ligne en cliquant ICI

 

 

Laisser un commentaire