La spiruline, une algue très en vogue !

La spiruline, une algue très en vogue !
La spiruline, une algue très en vogue !

Vous en avez déjà probablement entendu parler !!

Mais oui, rappelez-vous avec l’arrivée du Printemps, votre meilleure a du déjà vous parler en vous disant qu’elle en prend tous les jours dans son yaourt ou en gélule pour être prête pour cet été au niveau de son poids… ou même encore, vous avez du la voir dans une revue féminine car on ne cesse de parler de cette nouvelle algue aux vertus sensationnelles.

Enfin bref, si ça ne vous dit rien et bien, aujourd’hui, je vais vous en dire un peu plus…

Les bienfaits de Madame SPIRULINE

Cette algue a de nombreuses vertus comme celle d’être à la fois pauvre en calories et riche en nutriments : protéines végétales, caroténoïdes, fer, acide gamma-linolénique et antioxydants.

Par conséquent, elle est particulièrement recommandée aux enfants victimes de malnutrition, aux sportifs, aux convalescents, aux femmes enceintes et/ou allaitantes et aux personnes âgées.

Mais si vous êtes un adulte en pleine forme, actif et heureux, vous pouvez également en consommer ! 😉

***

Rentrerait-elle dans le mécanisme de prévention et correction de l’anémie

La spiruline est un important gisement de fer (de 800 mg à 1800 mg par kg soit 20 fois plus que le germe de blé !), un minéral présent essentiellement dans les aliments d’origine animale.

C’est pourquoi la spiruline est très intéressante pour les végétariens, les sportifs, anémiques, femmes enceintes et adolescents en phase de croissance et les populations exposées au risque de manque de fer.

***

Et chez le sportif ?

En plus du fer, la spiruline contient beaucoup de protéines végétales et de béta carotène, c’est la raison pour laquelle elle est recommandée aux sportifs comme complément alimentaire.

La spiruline favorise une récupération plus rapide après un entrainement ou une compétition et aide à se sentir plein d’énergie.

***

Un allié minceur

La micro-algue est l’accompagnement parfait des régimes amaigrissants car elle permet de ne souffrir d’aucune carence et procure une sensation de satiété.

***

Aucun bémol 🙂

La spiruline ne nécessite en outre ni traitement ni cuisson, n’entraîne aucune pollution et réunit les qualités nutritionnelles et économiques idéales.

De tous les aliments connus, la spiruline est l’une des meilleures solutions pour l’avenir de l’alimentation, la préservation de la santé et la sauvegarde de l’environnement.

La spiruline contient de nombreux bienfaits :

  • Elle tonifie le corps
  • Elle optimise la résistance de notre organisme en fortifiant notre système immunitaire,
  • Elle permet d’éliminer les toxines et lorsqu’on suit un régime minceur, elle constitue un excellent complément alimentaire qui prévient les carences.

***

Mes conseils d’utilisation

Pour profiter de tous les bienfaits de la spiruline vous pouvez la saupoudrer sur tous les plats et la mélanger aux jus de fruits et légumes parce que dégustée quotidiennement, la spiruline offre tous les micro et macronutriments indispensables à la santé, la beauté, l’éclat de la peau, des cheveux et la qualité des ongles, elle procure un sentiment de satiété, de force, de vitalité et de bien-être.

Cependant, si vous êtes comme moi, elle pourra vous provoquer à long terme, des p’tites sensations d’écoeurement si vous le consommez directement à la cuillère.

Ainsi, je vous conseille vivement de la mélanger à un yaourt, du fromage blanc, de la brousse, de la faisselle… pour lui permettre de se dissoudre et d’avoir un goût plus acceptable.

Par contre, je vous déconseille de le mélanger à votre tisane ou thé…. beuuuuuuuuuurk ! je pense que si vous buviez une flaque d’eau vaseuse, vous auriez la même sensation… Avis aux personnes qui éprouvent une aversion à la vue et à l’odeur, il vaut mieux la consommer avec des aliments avec des goûts dominants.

***

Pour une bonne efficacité

La spiruline n’a pas de posologie particulière à suivre, ni même de contre-indication ou de surdosage.

Pour profiter de toutes ses propriétés, vous pouvez commencer par 1/4 de cuillère à café par jour et augmenter progressivement, selon vos goûts et les bienfaits que la spiruline vous apporte.

Mon fournisseur personnel de spiruline est LA SPIRALE sur Cucuron (84)

spiruline

Laisser un commentaire