Le petit déjeuner, un repas indispensable !

Le petit déjeuner, un repas indispensable !
Le petit déjeuner, un repas indispensable !

🙁 !!! Avis à ceux et à celles qui ne déjeunent pas le matin !!! 🙁

***

Saviez-vous qu’après un jeun de plusieurs heures comme après une bonne nuit de sommeil, votre corps a besoin d’un apport énergétique conséquent et de se réhydrater pour bien débuter la journée ?

Donc, je vous rappelle que le petit déjeuner doit être un “VRAI” repas, bien structuré et pris dans la tranquillité pour optimiser ses effets dans votre organisme… 

*****

Le négliger réduirait vos compétences intellectuelles et physiques sur la durée, et provoquerait des grignotages inutiles en cours de matinée avec à moyen terme, le risque de prendre du poids et de déséquilibrer son métabolisme !

Alors vous voulez encore continuer à faire n’importe quoi avec votre petit déj’ ?

*****

le petit déjeuner

*****

le-bon-petit-déjeuner

 

Un vrai petit déjeuner permet :

⇒ de passer une bonne matinée sans fatigue et de limiter le creux de 11 heures du matin,

⇒ de prendre un repas moins lourd et copieux à midi et donc, évite la somnolence de l’après-midi provoquée par une digestion difficile

⇒ une répartition équilibrée des aliments qui maintient l’attention et l’efficacité constantes dans la journée et évite la prise de poids.

 

*****

Trucs et astucesSi vous manquez de temps le matin, préparez la veille tout ce qu’il faut pour le petit déjeuner et vous n’aurez plus qu’à sortir les derniers aliments du frais et de les faire chauffer lors de votre passage à table !

Pour ceux qui “ne peuvent rien avaler le matin”, prendre un verre d’eau fraîche ou de jus de fruits en se levant, ouvre l’appétit et permet d’apprécier le premier repas de la journée !

*****

Idée LECTURE pour celles et ceux qui sont en manque d’innovation pour rendre le p’tit déj’, un moment agréable ! 🙂

petit-dejeuner-ideal

Laisser un commentaire