📌 Les probiotiques, un ami pour vos intestins !!

📌 Les probiotiques, un ami pour vos intestins !!
📌 Les probiotiques, un ami pour vos intestins !!

 

Depuis quelques temps, la fatigue s’accumule et vous avez fait quelques excès au niveau alimentaire et votre intestin a du mal à reprendre le dessus.

Pour redonner du tonus à votre transit, une petite cure de probiotiques peut-être efficace ? 🙂

 

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Mais qu’est-ce que c’est ?

Si vous ne le saviez pas encore, toutes les bactéries ne sont pas nocives.

Nombreuses d’entre elles sont même carrément des alliés indispensables !

Au niveau des intestins par exemple : sans ces “bonnes” bactéries, qui constituent la flore intestinale, la digestion seraient impossible.

Innombrables, ces quelques milliards de micro-organismes de la flore intestinale peuvent être regroupés sous l’étiquette “probiotiques”.

Comme leur nom l’indique, les probiotiques sont “favorables à la vie”.

Ces bactéries non seulement ne sont pas dangereuses, mais elles possèdent des qualités démontrées pour l’homme.

Aujourd’hui, classiquement le nom est employé pour parler des aliments qui sont supplémentés en ces micro-organismes utiles.

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Les propriétés très variées des probiotiques

Sans parler de traitement, suivre une cure de probiotiques peut constituer “un geste santé” efficace.

Trop souvent, notre mode de vie altère notre flore intestinale (fatigue, stress, déséquilibre alimentaire…).

La consommation régulière de probiotiques favorise le maintien de cette flore, ou sa reconstitution si besoin.

Tout comme l’ensemble de notre tube digestif, nos intestins sont directement au contact du milieu extérieur et de ses agents pathogènes.

Afin de lutter contre ces agressions potentielles, notre tube digestif contient une importante quantité de cellules immunitaires.

Armés jusqu’aux dents, nos intestins et leur artillerie (flore bactérienne + cellules immunitaires) sont capables d’éliminer les déchets, de dégrader une partie du cholestérol, de faciliter l’assimilation des vitamines et des minéraux, d’augmenter l’acidité du milieu pour éviter la prolifération de germes, etc.

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Où en trouver ?

On retrouve les probiotiques entre autre dans :

  • les yaourts,
  • les produits laitiers fermentés (fromages et yaourts),
  • les végétaux (céréales, artichauts, poireaux…),
  • mais aussi dans le germe de blé (se saupoudre sur vos céréales de petit déjeuner, sur vos salades, crudités, laitages ou fromage blanc, desserts, potages…)

 

  • et la levure de bière vendus en parapharmacie sous forme de gélules ou comprimés.

Mais chaque espèce de ces micro-organismes possède des vertus qui lui sont propres.

Et tous ne sont pas actifs spécifiquement sur le transit.

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Un exemple personnel

Personnellement, j’ai essayé un probiotique en cure de 21 jours par Ergyphilus, qui existe pour les adultes “Ergyphilus  confort” et pour les enfants de 0 à 6 ans “Ergyphilus Enfants” et qui est préconisé pour les individus ayant des troubles intestinaux et notamment de récents traitements par antibiotiques qui ont altéré leur flore intestinale.

C’est un association de souches probiotiques (Lactobacillus, bifidobacterium) contribuant à l’équilibre de la flore intestinale et à la régulation du transit :

  • En cas d’inconfort intestinal (ballonnements, gaz, douleurs…)
  • Régule le transit (accéléré ou ralenti)
  • Facilite la digestion du lactose
  • Améliore la digestibilité et l’assimilation des nutriments et minéraux

Il existe 2 modèles de probiotiques selon vos besoins…

 

  

Avant d’en consommer, demander l’avis de médecin traitant qui connait votre profil médical !

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Autre exemple : le KÉFIR

Il s’agit d’une boisson fermentée à partir de grains de kéfir qui sont un agglomérant de plusieurs bactéries et levures en forme de tête de chou-fleur.

Les bactéries et levures présentes dans le kéfir sont dites « probiotiques » car elles agissent directement sur le transit intestinal, la flore intestinale et sur l’ensemble du tube digestif.

 

Ce livre est dédié aux laits fermentés, au kéfir de lait et au kéfir de fruits considérés par une majorité de médecins du monde entier comme des produits apportant santé, beauté et favorisant la longévité.

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Idée LECTURE pour mieux connaitre les probiotiques

Au cœur de votre intestin travaillent, dans l’ombre, 24h/24, 100 000 milliards de bactéries.

Grâce à cette flore intestinale, le corps digère, produit des vitamines, des substances antimicrobes…

Un monde incroyable organisé en écosystème parfaitement équilibré.

Lorsqu’il se dérègle à cause du stress, d’une mauvaise alimentation, d’un traitement médical, rien ne va plus : infections à répétition, mycoses vaginales, candidoses, troubles métaboliques (surpoids, diabète…), fatigue et déprime inexpliquées.

La solution ? Les probiotiques, des bactéries amies, qui rééquilibrent notre flore pour retrouver santé et bien-être.

Et puis, il y a les prébiotiques, ces fibres, alliées incontournables des probiotiques. Et de notre silhouette !

Dans ce livre, découvrez : 
– En prévention : les aliments à privilégier (yaourt, cœur d’artichaut, choucroute, banane…) et 50 recettes gourmandes et faciles pour en consommer chaque jour.
– Pour se soigner : de Acné à Turista, le mode d’emploi des probiotiques et des prébiotiques en pharmacie.
– Tous les conseils de l’expert (les astuces de préparation, les huiles essentielles bonnes pour la flore intestinale…).

 

 

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