L’indispensable de l’été, l’huile essentielle de lavande aspic

L’indispensable de l’été, l’huile essentielle de lavande aspic
L’indispensable de l’été, l’huile essentielle de lavande aspic

Si vous avez décidé de partir en vacances cette année, vous devez impérativement la convier à venir se joindre à votre trousse de toilettes, sinon vous risqueriez de le regretter…

On lui alloue de belles vertus et notamment celles de protéger et régénérer la peau rougie : que ce soit par une piqûre d’insectes, de méduses, ou par le “feu” du soleil, l’huile essentielle de Lavande Aspic vous sera d’un immense secours.

Mais pourquoi ?

 

*****

Zoom sur la lavande aspic

Elle est bien différente de la lavande vraie.

L’huile essentielle de lavande aspic se singularise par la présence de cinéole et de camphre, quasiment absents de l’huile essentielle de lavande vraie.

***

Aspic, qu’est ce que cela signifie ?

Son nom lui fût donné suite à la constatation de son pouvoir étonnant d’endiguer rapidement par simple friction les suites néfastes de morsures de vipère aspic !!!

***

Comment l’utiliser correctement

La meilleure des applications reste par voie cutanée : Dès que vous constatez le rougissement cutanée, frictionnez 4 gouttes d’huile essentielle de lavande aspic pure et tapoter vigoureusement du doigts en répétant l’opération toutes les 20 minutes pendant 1 à 2 heures.

Vous pouvez également l’utiliser par diffusion aérienne : comptez 10 gouttes de l’huile essentielle.

Cette huile essentielle ne présente pas de risque particulier mais comme la plupart des huiles essentielles, il est indiqué une grande prudence chez la femme enceinte / allaitante et chez les enfants de moins de 6 ans.

 

ATTENTION

Pour les néophytes

Rappel sur l’utilisation des huiles essentielles

Laisser un commentaire