L’inspiration d’une vie…

L’inspiration d’une vie…
L’inspiration d’une vie…

Article écrit par Annette RICHET, professeure de Qi Gong dans l’association QI GONG ANTI-ÂGE, praticienne en Bilans Énergétiques Chinois (BaZi) et Feng Shui, et partenaire adhérente au Réseau thérapeutique “Adopte le Bien-Être” depuis Mars 2017. 

“Née dans une année de Feu, j’ai toujours manifesté une insatiable joie de vivre et d’apprendre. Ce sont ensuite les rencontres qui ont façonné mon caractère au fil du temps et m’ont donné une ouverture naturelle vers l’extérieur, ainsi que la motivation pour voyager et communiquer […]

*****

Très jeune…

Dès l’âge de douze ans, j’ai pressenti que ma voie était dans les langues étrangères.

Je me suis donc tournée vers le métier d’interprète, celui de femme d’affaires en commerce international, puis de professeur dans ma spécialité.

Je me suis épanouie pleinement dans mon activité professionnelle tout au long de ces années et tout particulièrement quand j’enseignais à des étudiants chinois, expérience qui s’est renouvelée pendant six ans.

Ils m’ont donné le goût d’apprendre leur langue, de mieux comprendre leur culture et de faire le lien avec la nôtre.

***

Prise de conscience

Mais comme toute médaille a son revers, cette vie trépidante de femme, de mère, d’épouse et de professionnelle trop active a généré beaucoup de stress et m’a contrainte à changer de métier, de lieu de vie, de m’intérioriser et d’apprécier la solitude.

J’ai compris que c’était ma voie dans la deuxième partie de ma vie et progressivement, j’ai accepté ce changement radical, car il correspondait à mon évolution.

Ce sont mes énergies du Feu et du Métal qui m’ont amenée à rechercher les moyens pour être en bonne santé et émotionnellement sereine.

C’est naturellement vers la plus ancienne philosophie holistique – le taoïsme – que je suis tournée et vers son joyau, le Qi Gong.

Après un séjour de quinze mois au Vietnam, où j’ai pratiqué le Qi Gong à cinq heures du matin dans les parcs, j’ai décidé d’en faire mon nouveau métier, rentrée en France, à Aix en Provence.

***

Plus d’infos

sur mon site www.qigong-vitalite.com

… et vous pouvez également me contacter

au 06 02 11 00 20

ou sur mon mail : qigong.antiage@gmail.com

ou sur Facebook : Qi Gong Vitalité

***

Vous pouvez dés à présent contacter Annette RICHET en consultant sa fiche

⇒ Cliquer sur LISTE DES PARTENAIRES

Pour toutes vos questions à Annette RICHET, n’hésitez pas à lui laisser vos commentaires ci-dessous

Laisser un commentaire