Les “Maladies Invisibles” ne sont pas une illusion, ni un prétexte !

.
Aujourd’hui, en tant que professionnelle de santé spécialisée (diététicienne nutritionniste), je souhaite vous accompagner pour sortir de ce “monde parallèle”, rythmé par l’incompréhension, le jugement, l’indifférence, la méchanceté et le regard des autres !
.

En effet, dans le cadre de ses fonctions de professionnel de santé, le diététicien doit faire preuve de psychologie et mettre en confiance ses patients afin qu’ils se confient sur leurs troubles alimentaires mais pas seulement !

 .
Il faut que les patients puissent s’exprimer librement sur leurs vies, ce qui les perturbent au quotidien, leurs stress, leurs angoisses, leurs peurs, leurs tourments
 .

Ainsi, la pédagogie et la diplomatie de ce professionnel sont donc les clés d’un accompagnement thérapeutique réussi !

C’est pour cela qu’aujourd’hui, forte de mes expériences en tant que professionnelle libérale mais également de mes interventions en association, je vous accorde bien plus qu’une écoute.

 .
Entre démarches thérapeutiques personnelles parfois douloureuses liées à aux pathologies et aux traitements mais également à cause de l’entourage (famille, travail, amis…), vous pouvez probablement vous sentir seul.e (solitude face à la maladie) et ressentez également que vous cumulez les erreurs dans votre façon de vivre au quotidien (compulsions, addictions, troubles alimentaires,  émotionnels…).
.
Donc, en plus, de l’incompréhension, du jugement et de l’indifférence des autres, vous sentez que tout cela influence négativement votre état de santé.
Et, votre moral en prend un coup !
 .

Alors, n’hésitez pas à prendre rendez-vous pour que nous puissions en discuter afin de donner une autre dimension à votre pathologieSORTEZ DE L’OBSCURITE !

 …