Le massage Hawaïen Lomi Lomi Kahuna Temple

Le massage Hawaïen Lomi Lomi Kahuna Temple
Le massage Hawaïen Lomi Lomi Kahuna Temple

Article écrit par Sandra Meslem, Formateur et Praticien de traditions Hawaienne, partenaire adhérente au Réseau thérapeutique “Adopte le Bien-Être” depuis Mars 2017.

“C’est un magnifique massage complet du corps et du visage inspiré de la tradition chamanique hawaïenne – un massage venu des îles, bercé par la houle d’un océan infini et vivant comme la lave en ébullition qui s’échappe des volcans.

Il détend et vivifie, purifie et nourrit – un rituel de renouveau.”

*****

Le Lomi-Lomi, aussi appelé “massage hawaïen” est une forme ancienne de massage que pratiquent les polynésiens de Hawaï.

Le chamanisme hawaïen repose sur le contact quasiment fusionnel avec les forces de la nature, avec des énergies qui sont restées probablement plus fines et plus pures au milieu de l’océan pacifique, loin de toute civilisation industrialisée. 

 ***

Une tradition Séculaire

Dans la tradition hawaïenne, le massage Lomi-Lomi était donné par un maître de l’art, appelé Kahuna, dans un esprit de purification et de régénération.

Lomi veut dire masser, frotter, presser, pétrir, caresser. En hawaïen, lorsqu’une voyelle ou un mot sont répétés, cela indique une intensité et une importance particulières.

Les guérisseurs traditionnels, qui l’utilisent dans leur pratique, s’en transmettent les techniques depuis de nombreuses générations. Le Lomi-Lomi se pratique dans l’esprit de Aloha (respect, attention, amour) qui relie le corps, le cœur et l’âme à la source de vie.

 

 

Un Lomi-Lomi commence par l’instauration d’une ambiance d’humilité, de tranquillité et de confiance entre le praticien et le patient.

Les praticiens Lomi-Lomi utilisent surtout les avant-bras pour masser.

Dans la pratique, le soin dure environ une heure. Il se pratique sur table avec beaucoup d’huile.

Il est fait de pressions glissées des mains, des avant-bras, des poings, alternées avec des pétrissages, des acupressions, des frictions et des étirements.

Les masseurs ont souvent recours à de l’huile tiède de monoï pour inviter davantage encore au voyage sensoriel. Mais aussi au Noni, une plante connue pour combattre les infections et pour apaiser les rhumatismes et l’arthrite, notamment.

Certains utilisent également le Tamanu, un arbre sacré dont l’huile a des propriétés anti-infectieuses, anti-inflammatoires, antalgiques et cicatrisantes. D’autres utilisent l’huile de Kukui mélangée avec de l’huile d’amande.

Au plaisir de vous le faire découvrir lors d’un massage , d’un atelier .

Aloha et mahalo

 

Plus d’infos

sur mon site aquaome.wix.com/alohazenetmassage

… et vous pouvez également me contacter

au 07 82 73 70 26

ou sur mon mail :  aquaome@yahoo.fr

ou sur Facebook : Aloha Zen et Massage Bien être-Pôle de Soins Holistique  et Bien être

***

Vous pouvez dés à présent contacter Sandra Meslem en consultant sa fiche

⇒ Cliquer sur LISTE DES PARTENAIRES

Pour toutes vos questions à Sandra Meslem, n’hésitez pas à lui laisser vos commentaires ci-dessous

 

Laisser un commentaire