Pourquoi est-il important de déjouer la routine ?

Pourquoi est-il important de déjouer la routine ?
Pourquoi est-il important de déjouer la routine ?
La routine, tout le monde la fuit mais quasiment tout le monde y est sujet !
Et oui, vous ne vous en rendez pas compte mais vous aussi comptez parmi les adeptes de la routine…
Question alimentaire, vous aimez :
la diversité, la bonne gastronomie, le changement des saveurs, des textures, avec un fort attrait pour le salé ou le sucré
mais à la fois, vous êtes raisonnable, et surveillez scrupuleusement vos repas….
Mais ne vous arrive-t-il jamais de jeter l’éponge et de vous faire un soir, un bon plat de pâtes agrémenté de tout ce que vous aimez le plus ?

*****
Quand la cuisinière devient une menteuse !
Comme toute bonne mère de famille, vous souhaitez le meilleur équilibre nutritionnel pour vos enfants, votre mari et vous-mêmes.
Tantôt en train de chercher sur Marmiton, de nouvelles recettes tendance, tantôt en train de regarder “Petits plats en équilibre” sur TF1, vous vous considérez comme une
ménagère, peut-être pas accomplie mais surtout investie !
Mais il arrive ce fameux moment où le dialogue s’installe entre vous et vos amis/famille sur


“et toi, qu’est-ce que tu fais à la maison au niveau repas ?”

La primo réponse est

aux-fourneaux
“moi, je suis une fervente cuisinière de l’équilibre nutritionnel, qui cherche à varier les saveurs, une véritable “Cyril Lignac” des fourneaux en quête du croquant-gourmand pour satisfaire mon homme et mes enfants” !

Bein voyons…
Non non, vous n’allons pas faire croire à vos interlocuteurs qu’aussitôt un tablier autour de votre taille, les petits plats se succèdent dans votre cuisine ?
En effet, les hommes comme les femmes ont besoin d’une transition…. et vous le savez !
c’est-à-dire qu’être adepte de l’équilibre nutritionnel est un bon point pour vous et votre santé, or vous avez également besoin de faire des EXTRAS !
Alors, OUI pour les légumes, les fruits, les produits de bonne qualité, les recettes super élaborées
mais OUI aussi, à ce que recherche votre palais… LE PLAISIR !
Vous savez le bon truc qui vous fait saliver sans même l’avoir vu, oui cet espèce de truc bien calorique qui rien qu’à l’odeur provoque en vous, cette sensation de bien-être… et bien oui, vous avez besoin de rompre avec cette routine du “Bien Manger” et manger des aliments qui vous font du “bien”…
Du “bien” psychologique car la balance n’est à priori pas concernée par ce bien-là…
bien au contraire !!!
2
***
Pourquoi ?
L’humain a besoin de s’accorder des instants de lâcher prise, celui où il n’y a pas de regards sur la qualité nutritionnel, ni sur l’équilibre, mais uniquement sur cette notion de PLAISIR souvent oubliée dans les régimes alimentaires !
Toute personne raisonnable est dans l’attente de ce petit moment, pour rompre avec la routine du fameux “Bien Manger”.
C’est pour cela que la cuisinière qui s’entête à faire des bons petits plats tous les jours, doit se donner une journée de repos… cette journée étant faite pour découvrir autre chose que la perfection culinaire mais plutôt une satisfaction personnelle !
24
***
Distinction
Il faut distinguer “Plaisir” du “grignotage compulsif” ou encore du “je fais n’importe quoi” !
Comme toute chose, manger son repas “plaisir” doit être fait dans l’état d’esprit “manger de tout mais en quantité raisonnable”.
Soyez honnête avec vous et faites-vous plaisir au moins une fois par semaine en respectant des quantités raisonnables.
***
La routine ne s’applique pas qu’à vos repas !
En accord avec son partenaire publicitaire, l’Association PCK PaloCass’s KitChen vous invite à découvrir un astucieux site pour rompre avec votre quotidien…
IDEEEnvie de sortir ce soir ?
Ne paniquez pas, avec letrucafaire.fr, votre annuaire en ligne, il ne vous faudra que 3 minutes pour trouver la manifestation qui saura vous distraire. Simple, gratuit notre site saura aussi adapter son affichage à votre  Smartphone, pour une consultation encore plus facile.
Letrucafaire recense tous les événements qui se passent partout en France. Finies les journées à vous ennuyer devant la télévision. Choisissez le thème de votre sortie, par exemple, concert ou spectacle, ensuite cliquez sur valider.
En moins de 5 secondes, vous connaîtrez tous les événements qui ont lieu autour de vous.
Vous n’êtes pas à votre aise avec Internet ? Pas de soucis.
Cliquez simplement sur le bouton «proche de moi», et là encore, vous saurez quoi faire dans un rayon de 40 kilomètres. Donnez votre avis, partagez vos impressions avec les autres internautes, sortez, bien souvent, c’est gratuit !
Publier un événement est tout aussi simple sur letrucafaire.fr.
En effet, en trois minutes montre en main, faites part de votre manifestation à tout Internet, et ce, gratuitement.
Tout d’abord, enregistrez-vous (afin de gérer vos annonces et non pas pour vous inonder de mails par la suite, nous détestons cela). Indiquez les dates, lieux et description de votre manifestation, ajoutez un visuel, validez, ça y est, votre annonce sera en ligne dans quelques instants dès que nous l’aurons validé.
Facile Non ? N’attendez plus pour communiquer sur l’annuaire gratuit des événements en France.
Pour les professionnels qui veulent faire parler de leur établissement toute l’année, c’est simple.
En effet, en vous inscrivant dans la rubrique bonnes adresses, vous serez présents à coté des  événements qui ont lieu près de chez vous. En trois minutes et pour un prix très économique, vous mettrez en avant votre structure auprès d’un public qui cherche à occuper ses loisirs.
Donc, que vous soyez organisateur d’événement, ou plus simplement à la recherche d’une sortie pour vous amuser durant vos vacances, n’attendez pas, visitez letrucafaire.fr.
logo-annoncer-evenement-encadre-20percent

Laisser un commentaire