Quand “avoir confiance en soi” devient indispensable !

Quand “avoir confiance en soi” devient indispensable !
Quand “avoir confiance en soi” devient indispensable !

La confiance en soi est capitale pour entreprendre un régime alimentaire car elle permet d’oser et de passer à l’action malgré les peurs et les difficultés.

Vous pensez alors : mais quelles peurs ? quelles difficultés ?

Pourtant, vouloir perdre du poids n’est pas si facile que ça !

Ce n’est pas parce que nous l’avons décidé que nous corps ne le permettra !

 

*****

Je partagerai avec vous 2 clefs primordiales pour booster sa confiance en soi et être plus entreprenant au quotidien dans son régime : 

  • Etre dans une démarche d’apprentissage constante en testant la réceptivité de son corps,
  • Se focaliser sur votre attitude plutôt que votre objectif

***

Etre dans une démarche d’apprentissage constant pour cultiver sa confiance en soi

La confiance en soi permet de réaliser des défis qui nous font avancer dans la vie et entreprendre un régime alimentaire fait partie de ces défis qui peuvent durer plusieurs mois voire plusieurs années !

Or, comment voulez-vous évoluer en dehors de votre zone de confort (dite zone de « connu ») pour avancer dans l’inconnu ?

En apprenant constamment… et oui, apprendre de nouvelles compétences alimente directement votre confiance en vous.

Rien que le processus d’apprentissage en lui-même est bénéfique pour votre confiance en vous car il vous incite à vous dépasser, à chercher le meilleur de vous-même pour enfin vous faire entrer dans une dynamique d’action.

Rien de mieux que d’agir pour faire fleurir cette confiance qui vous permet d’accomplir.

Le fait de cuisiner de nouvelles recettes, de planifier vos prises alimentaires en respectant un équilibre qui vous est propre, de pratiquer une activité physique à votre rythme ou encore même d’échanger sur votre perspective de perte de poids en ajustant votre point de vue… font de vous une personne qui “apprend” à sortir de sa zone de confort, ne s’enfermant pas dans de l’acquis et dans sa routine !

***

Se focaliser sur votre attitude plutôt que votre objectif

Se focaliser uniquement sur votre objectif peut-être contre productif !

En effet, les objectifs sont extérieurs à soi et ne sont pas sous notre contrôle contrairement à notre comportement et notre attitude.

En fait, vous devez adopter votre attitude et votre comportement afin d’atteindre votre résultat. Savoir résister aux tentations, savoir appréhender la difficulté de l’inconnu, savoir se motiver quand le moral est en courbe dégringolante…. tant d’émotions et de sentiments susceptibles d’altérer votre comportement face à votre régime !

Cependant, en terme de résultat, je tiens à vous rappeler qu’un des facteurs de réussite d’un régime est d’établir des objectifs mais je vous parle bien des objectifs accessibles et rationnels.

Des objectifs démesurés et complètement décalés n’obtiendront jamais les résultats escomptés, ils seront malheureusement pourvus de frustration et de lassitude.

C’est pour cela que je vous invite vivement à relire l’article concernant les facteurs de réussite d’un régime, il vous montrera tout l’intérêt de re-prendre confiance en soi pour augmenter sa perte de poids et de lâcher prise sur le résultat pour qu’il devienne beaucoup plus agréable à vivre et nettement moins frustrant et stressant.

***

 A RETENIRLe cocktail d’apprentissage et de surveillance d’attitudes est indispensable pour les personnes qui souhaitent s’engager dans un régime alimentaire !

C’est d’ailleurs la base nécessaire pour passer à l’action dans l’inconnu… 

*****

AUTRES AIDES :

Les Fleurs de Bach

D’autre part, pour vous aider dans votre quête de la confiance en soi, je vous conseille une Fleur de Bach qui vous amènera à trouver un certain apaisement dans vos émotions et vous mettra dans une situation de lâcher prise :

L’Elixir « CONFIANCE » est fait pour vous, il s’agit d’une combinaison de 7 fleurs de Bach :

  • Le Plumbago pour se fier à son intuition,
  • le Mélèze pour oser,
  • l’Orme pour se sentir capable ,
  • la Gentiane pour rester positif,
  • la Gnavelle pour être déterminé,
  • l’Avoine sauvage pour faire le juste choix,
  • la Centaurée pour se sentir fort.

Pour les timides, ceux qui doutent et manquent de confiance en eux.

En période de dévalorisation passagère ou permanente, quand on a le sentiment “d’être nul ” ou “de  ne plus y arriver”, l’élixir “Confiance” restaure l’estime de soi, aide à s’affirmer.

Facilite en dose ponctuelle, le passage à l’acte, la prise de parole en public.

Les Élixirs Floraux sont une excellente solution. Ils aident à la détente et apportent un réel confort.
 A lire : Se soigner avec les Fleurs de Bach

 

***

L’Aromathérapie

Vous avez également la possibilité d’avoir recours aux huiles essentielles.

Je vous propose une huile essentielle qui développe le courage et la force mentale pour ceux et celles qui traversent des épreuves moralement fatigantes (début d’un régime alimentaire, résultats non concluants du régime, fatigue liée à un régime mal adapté…).

Il s’agit de lhuile essentielle de LAURIER NOBLE !

 A lire : Comment utiliser une huile essentielle ?

 

P’tit conseil : 1 goutte sur un demi-sucre et 3 gouttes en massage au dessus du nombril avant chaque épreuve vous apporteront confiance et force mentale.

*****

 

Pour terminer une idée LECTURE qui vous aidera à approfondir cette quête de la confiance en soi !

Comment oser aller vers les autres et avoir une vie sociale enrichissante si nous doutons constamment de notre valeur personnelle ?

Comment créer une vie affective satisfaisante si nous avons une piètre image de nous-mêmes ?

Comment mener une carrière professionnelle intéressante sans être convaincus de nos compétences ?

Nul ne peut avancer dans la vie sans un minimum de confiance en lui, car c’est ce qui lui permet d’entreprendre, d’être fier de ce qu’il accomplit et d’en jouir pleinement.

Du perfectionnisme paralysant à la dépendance affective, en passant par la peur de l’échec et parfois même de la réussite, cet ouvrage vous enseigne, de manière concrète, comment développer une confiance en soi solide et stable avec des outils simples et efficaces.

A chaque obstacle, vous trouverez une solution pour vaincre vos peurs efficacement et durablement.

De la théorie à la pratique, vous allez enfin révéler le meilleur de vous-mêmes !

Laisser un commentaire