Quand l’aubergine donne de la couleur à nos assiettes

Quand l’aubergine donne de la couleur à nos assiettes
Quand l’aubergine donne de la couleur à nos assiettes

 

On l’utilise facilement pour sa couleur si particulière qui tranche bien au milieu de belles tomates et des poivrons mais elle passe souvent inaperçue dans notre assiette par son goût !

Il faut savoir que cette demoiselle est bien plus qu’une amie… elle est votre alliée pour mincir 😉

 

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Allez, je vais faire la liste non exhaustive de votre nouvelle copine !

  • L’aubergine est diurétique, elle augmente le volume des urines et donc utile en cas de rétention d’eau, elle a une influence bénéfique sur l’hypertension artérielle.
  • elle contient beaucoup de fibres et prévient le cancer du côlon. Son taux de fibres en fait un aliment très rassasiant.
  • Elle a un énorme pouvoir antioxydant ; Une bonne partie de ses antioxydants se trouve dans la peau, alors ne l’épluchez pas !
  • Elle lutte contre les radicaux libres dans l’organisme intéresse beaucoup les chercheurs dans la lutte contre les maladies cardiovasculaires, de certains cancers et d’autres pathologies liées au vieillissement.
  • Elle est très riche en potassium et pauvre en sodium, elle convient donc au régime sans sel.

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Quelques conseils pour optimiser votre entente…

Pour profiter pleinement de ses qualités faites la cuire à la vapeur douce ou à l’étuvée et juste le temps qu’il faut.

La chair de l’aubergine a tendance à absorber, un peu comme une éponge, alors éviter les cuissons avec beaucoup de matières grasses.

 

L'aubergine en naturologie et santé

 

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