Que vous souhaitiez perdre du poids ou améliorer simplement votre façon de vous alimenter sans vouloir faire d’erreurs, je n’ai rien laissé au hasard et vous guide vers la meilleure des démarches personnelles qu’il soit pour vous garantir de bons résultats…

 

P’tit + ou simple Astuce Bien-Etre : Alliez le Reiki, soin énergétique japonais, pour vous alléger sur la balance comme au niveau de votre émotionnel.

Concept étudié pour optimiser votre perte de poids et/ou votre confort au quotidien en augmentant votre vitalité : Testé & approuvé par ma patientèle, je vous le suggère sans vous l’imposer.

En résumé, votre diét’ vous réserve un bilan complet, des conseils adaptés, un programme élaboré rien que pour vous !


*****

Votre 1er rendez-vous : Un bilan complet sur vous !

Notre première rencontre sera basée sur l’écoute de vos besoins et un temps d’échange pour mieux vous connaître (vos habitudes alimentaires, votre rythme de vie…).

Prévoyez une bonne heure et demie pour :

  • votre pesée (si elle n’a pas été faite chez vous ou dans les 15 jours précédents notre rendez-vous),
  • le calcul de votre imc (indice de masse corporelle),
  • le détail de votre ration alimentaire,
  • faire le bilan de vos habitudes alimentaires,
  • ajuster vos attitudes à adopter….

Je rédigerai en votre compagnie, les points à modifier au niveau de votre alimentation en vous expliquant l’intérêt de changer certaines habitudes.

Ces points tiendront compte de vos goûts alimentaires et de vos tendances (salées/sucrées).

A l’issu de ce rendez-vous, je vous fournis un ensemble de p’tits flyers qui seront un support nutritionnel pour vous permettre de mieux comprendre le principe du rééquilibrage alimentaire.

Ces livrets et dépliants rappellent les règles d’hygiène alimentaire et ont pour objectif de faire écho avec les conseils que j’aurais pu vous indiquer lors du bilan.

Ensuite, pendant 4, 8 ou 12 semaines, je ferai un relevé hebdomadaire de votre pesée pour suivre votre évolution.

Ce relevé se fera tous les samedis matin : je vous demanderai de vous peser à jeun, en sous-vêtements et ensuite, lors de la réception de mon sms, vous me communiquerez votre poids sur votre espace personnel via mon site afin que je puisse constituer une courbe de votre poids sur votre dossier.

***

Mon point de vue sur votre suivi diététique est très clair !

Nous devons instaurer un certain dialogue entre nous (je rappelle que toutes informations échangées sont confidentielles) et ainsi, j’aborderai l’aspect nutritionnel en corrélation avec votre état psychologique car il faut savoir qu’un corps stressé, angoissé, déprimé… ne fonctionne pas comme un organisme optimiste, détendu et rationnel.

Ainsi, je vais faire dans un premier temps, un point avec vous sur vos habitudes alimentaires mais également sur vos motivations, vos envies, votre état d’esprit et tout ce qui serait susceptible de générer des troubles à la perte de poids ou à l’application de bonnes règles d’hygiène alimentaire (travail, vie de famille, pathologies…).

J’attire votre attention sur le fait qu’il ne s’agit pas d’une psychanalyse mais pour comprendre le mécanisme de votre corps, la communication entre nous sera le meilleur de vos alliés pour que mes conseils diététiques soient bénéfiques…

***

Mais au fait, quelles sont les raisons qui pourraient vous amener à faire un suivi diététique ?

  • l’envie de perdre du poids et de retrouver un poids dit “normal”,
  • le souhait de rééquilibrer son alimentaire pour préserver sa santé,
  • une grossesse à forte prise de poids et/ou un allaitement compliqué à gérer par rapport à son poids,
  • un changement soudain et brutal de son rythme de vie (horaires décalés dans le cadre de votre activité professionnelle, l’arrêt du tabac, une séparation affective, un deuil…)

 

Mes prises en charge diététiques sont destinées aux enfants (en présence d’un parent ou grand-parent), aux adolescents(es), aux adultes (seul ou en couple) et aux personnes âgées.

Décidé(e) à aller plus loin… N’hésitez plus !

Un seul numéro 07 76 69 64 70

Article du 09 janvier 2020, paru dans La Provence

*****

 

Vous avez besoin de “recharger vos batteries” pour reprendre en vitalité… ou encore d’optimiser votre rééquilibrage alimentaire ?


Je m’occupe de tout en vous proposant une séance de Reiki,
conjointement ou non à votre prise en charge diététique.

*** Soin adapté aux enfants, ados et adultes ***

***

Au cours d’une séance, les sensations sont multiples 

  • Des zones de chaleur, de froid,
  • Des picotements,
  • Une légèreté, la paix, le calme, …
  • Les douleurs peuvent ressortir,
  • Des solutions peuvent arriver, des émotions peuvent refaire surface.

 ***

L’énergie agit sur tous les niveaux de votre être : 

Sur votre physique

  • Troubles digestifs et d’ordre général
  • Problèmes cutanés, cicatrisation, détox…
  • Céphalées, fatigue, lassitude, manque d’énergie, démotivation…
  • Douleurs tendineuses, articulaires, dorsales, neurologiques, postopératoires…
  • Problèmes circulatoires…

***

Sur votre émotionnel

  • Anxiété, phobies, dépression, solitude, instabilité, stress, états dépressifs, compulsions alimentaires…

***

Sur le mental

  • Troubles du sommeil : insomnies, agitations, cauchemars…
  • Fatigue nerveuse, irritabilité, nervosité…
  • Traumatismes liés à des événements antérieurs.

***


Le Reiki est en adéquation avec toute prise en charge diététique car il rééquilibre votre état et développe votre objectivité sur votre poids.

Il s’agit d’une technique de relaxation qui favorise le “nettoyage” intérieur pour une meilleure prise de conscience de votre état.

Il est fortement conseillé de faire en parallèle de votre prise en charge diététique, un suivi en reiki pour optimiser vos résultats.

Pour une approche efficace, il faudra compter un minimum de 3 séances de Reiki (Cf. les forfaits proposés dans mes prestations)

Le Reiki peut être fait sur des enfants (avec l’accord des parents et avec ou sans leur présence), sur des adultes, des personnes âgées, des animaux

 

Pour en savoir un peu plus sur le REIKI, cliquer ICI

 

***

Mais qui se cache derrière Palocass’s KitChen ?

13682351_10208598402469761_73310448_o

Prescilla FONTAINE, Maman dynamique de 2 petites filles de 6 et 10 ans,

Diététicienne Nutritionniste exerçant en libéral, également diplômée en Reiki pour apporter le “grand” plus à mes consultations diététiques, celui d’évaluer votre état général au niveau énergétique et ainsi, vous proposer un accompagnement psychologique des troubles alimentaires.

Praticienne en phytoaromathérapie traditionnelle, pour vous apporter des solutions alternatives en thérapie douce, en complément de mes conseils diététiques (diplômée de l’IEPP).

Depuis 2015 : Présidente de l’Association PCK PaloCass’s Kitchen, j’organise des Salons professionnels à visée thérapeutique sur le Pays d’Aix et des ateliers nutritionnels pour enfants et adultes.

En 2016 : Créatrice du réseau thérapeutique “Adopte Le Bien-Être” qui regroupe des thérapeutes, des professionnels de santé et des intervenants du Bien-Être, sélectionnés pour faire découvrir leur univers.

En 2017 : Rédactrice et conférencière pour la FCPE des Bouches-du-Rhône, je traite des sujets relatifs à la nutrition dans les établissements scolaires.

De 2016 à 2020 : Travail sur le développement d’un accès privilégié au public à l’information thérapeutique en intégrant des conférences au sein des Salons du Bien-Etre organisés sur Peyrolles en Pce

*****

Pourquoi ai-je appelé mon site internet PaloCass’s Kitchen ?

Littéralement, vous traduirez “La cuisine de PaloCass” ! PaloCass étant le diminutif du prénom de mes 2 filles… Et oui, c’est ça “être maman”, c’est allier plusieurs choses en une (penser à ses 2 amours tout en travaillant… un duo qui a du charme !)

Concernant la cuisine, il faut savoir que même si je ne publie pas que des posts avec des recettes de cuisine, je stocke beaucoup de choses dans ma cuisine, notamment, toutes mes plantes à tisanes, mes herbes aromatiques, mes huiles essentielles, et autres élixirs floraux, fleurs de Bach…

*****

Sinon pour tout vous dire sur moi, Prescilla FONTAINE, diététicienne nutritionniste…

Je suis une professionnelle de santé diplômée et reconnue, experte en nutrition et alimentation, et ce, dans toutes ses dimensions.

Mon rôle est de préserver et/ou d’améliorer votre santé à travers une « bonne » alimentation

Dans le cadre d’une éducation individuelle, la diététicienne nutritionniste se fonde entre autres sur une évaluation personnalisée à l’aide des informations médicales, d’une enquête alimentaire ainsi que du mode de vie, des goûts, et des croyances (au sens large) du patient.

Ces informations lui permettent d’établir un diagnostic diététique puis des objectifs en partenariat avec le patient qui serviront de base lors du suivi.

*****

 

Mes astuces €cos

Cette rubrique est un petit clin d’œil aux ménagères qui, comme moi, font attention à leur budget !!!

économies

Aujourd’hui, de plus en plus, d’enseignes commerciales et de petits producteurs locaux font de la vente en gros colisages (pommes de terre en 10 kg, carottes en 3 kg, poireaux en 3 kg, pommes golden en 3 kg, orange en 2 kg…).

Pour une famille de 4 personnes, on est parfois vite “envahi” de légumes et de fruits dans son frigo et dans sa corbeille à fruits !!!

C’est pour cela, qu’ici je vais faire à chaque fois que l’occasion va se présenter, un petit récapitulatif des plats que je fais avec des légumes et des fruits vendus en gros colisages en partant du principe que nous sommes une famille de 4 personnes avec 2 adultes et 2 enfants en bas âge.

Il est vrai que c’est parfois plus économique d’acheter en grosses quantités qu’au détail mais encore faut-il cuisiner ses matières premières en temps voulu pour éviter le gaspillage… 🙁

 

13730566_10208598440070701_1809205147_o

 

*****

Avec 3 kilos de carottes, j’ai fait :

  • carottesavec 1,3 kg de carottes : un velouté de carottes (2/3 d’une cocotte Clipso)
  • avec 700 grammes de carottes : une jardinière de légumes de saison (pommes de terre, carottes, haricots verts frais, oignons…) pour accompagner ma viande

lasagnes

  • avec 500 grammes de carottes : des lasagnes de bœuf (pour diminuer l’acidité de la sauce tomates, quelques carottes permettent d’équilibrer le goût de ma garniture)
  • avec 500 grammes de carottes : quelques carottes pelées à manger en entrée ou à grignoter pour patienter le temps de préparer le repas ! 🙂

 

*****

 

Au rayon Poissonnerie de votre magasin, vous pouvez également tomber sur la promotion de la semaine avec un super prix pour l’achat d’un saumon entier !

Mais quoi faire avec un gros saumon de Norvège de quasiment 2 kilos ?

 

Voici ce que j’ai fait :

saumon

  • avec les darnes : des spaghettis au saumon (avec sauce à la crème fraîche et à l’aneth)
  • avec les pavés : un tartare de saumon frais avec marinade au citron, à l’aneth, à l’oignon et la ciboulette accompagné de riz

Vous pouvez également faire votre marinade avec de la coriandre (extra, très raffiné 🙂 et/ou du gingembre frais (contrairement au gingembre en poudre, n’en mettez pas beaucoup car le côté épicé diffuse énormément au contact du citron et du saumon !)

  • avec la partie terminale des filets : Farinée et rissoler dans un peu de beurre fondu pendant 5 minutes du coté peau avec un couvercle et 1 à 2 minutes du côté chair.

Servie avec un peu de riz, on obtient un morceau de saumon rissolé moelleux et très goûteux !

Pour ceux et celles qui ont des soucis à localiser les parties d’un saumon, n’hésitez pas à cliquer ici

 

*****

liste de coursesMa cuisine et moi !

En fait, en tant que cuisinière, il y a des aliments et autres produits incontournables que nous devons toujours avoir dans notre frigo et dans nos placards !

Ma liste est bien sûr non exhaustive car heureusement, tout le monde n’a pas les mêmes goûts culinaires mais pour moi, c’est ce qui me semble indispensables, et j’en oublie probablement…

*****

Alors dans mon frigo, il y a toujours de quoi se faire un p’tit “casse-dalle” équilibré :

  • du beurre (doux et/ou salé, idéal sur les pâtes et sur le riz, il vous évitera de saler)
  • du lait 1/2 écrémé (base de certaines pâtisseries, pour aérer vos omelettes 😉,en consommation au petit déjeuner…)
  • des œufs frais (frais, à la coque, au plat, en omelette ou incorporés dans une recette, il est nécessaire d’en avoir dans son frigo car même si sa consommation est limitée, ils restent cependant un aliment avec une vraie richesse nutritionnelle)
  • du jambon, du blanc de poulet ou de dinde en tranche (ils s’accommodent avec tout ! les féculents, les œufs, les légumes, en quiche, en flan… bref, ils se marient avec tous les aliments pour donner de bons mets, sources de protéines ! ils ne se substituent pas à un bon morceau de viande)
  • des tomates (en saison, bien évidemment et d’origine France ! La tomate sert à beaucoup de choses : en salade, nature, assaisonnée et/ou accompagnée avec du fromage, en sauce, farcie au four)
  • des fruits (idéalement, des pommes qui se conservent longtemps ! mais n’hésitez pas de varier en fonction des saisons, ce sera plus économique pour vous et d’un grand intérêt nutritionnel pour votre corps !)
  • des olives et des cornichons (ils permettent de relever vos salades sans ajouter de sel… pour les olives, à consommer en quantité raisonnable, soit 5 par repas !)
  • des portions de fromage fondu (pour la liaison de certaines sauces ou pour épaissir vos veloutés, c’est parfait !)
  • du gruyère râpé (pour les gratins, les lasagnes, sur les pâtes, le riz…)    et/ou un morceau d’emmental (dans une salade, en fin de repas, dans la soupe…)
  • de l’eau minérale (une fois la bouteille ouverte, il est préférable de la conserver au frais !)
  • des yaourts / fromage blanc (en fin de repas ou pour certaines recettes de cuisine, très bon liant !)
  • des petits pots ou gourdes de compote de fruits (pour les petites collations express prises sur le pouce, en association avec du fromage blanc…)

****

Et, dans mes placards, il y a un peu de tout mais tout me sert :

  • des cubes de court-bouillon (pour la cuisson de vos viandes à mijoter !)
  • sel, poivre, fleur de sel (parfait pour les mets un peu plus savoureux… magret de canard grillé par exemple !)
  • des flacons d’épices : gingembre, aneth, 5 épices, muscade, cannelle, ras-el-anout, curcuma, safran…
  • des amandes effilées (pour les plats sucrés comme salés !)
  • du sirop d’agave (excellent avec le fromage blanc, la brousse, le fromage frais…)
  • des tablettes de chocolat noir (le meilleur 😉
  • des boites de concentré de tomates (pour épaissir vos sauces tomates)
  • du pain de mie complet (pour des sandwich en mode “express” ou pour le repas, c’est le top et en plus, la conservation est plus longue)
  • des galettes de riz et/ou du pain azyme (idéal pour les petits creux !)
  • du vinaigre balsamique (pour l’assaisonnement des salades)
  • du quinoa, du boulgour, des lentilles corail (indispensable et très serviable pour alterner avec le riz et les pâtes)
  • du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude (grande utilisation au niveau ménager ! super détartrant…)

mes huiles essentielles

  • des Huiles essentielles, bien évidemment !
  • des Fleurs de Bach… et oui 🙂

 

 

*****

Et parce que ma cuisine est aussi un endroit où je découvre des astuces, voici quelques p’tits trucs qui vous aideront au quotidien !

TRUCS ET ASTUCES