A la rentrée, je fais ce qu’il me plait… ou pas !

A la rentrée, je fais ce qu’il me plait… ou pas !
A la rentrée, je fais ce qu’il me plait… ou pas !

Article écrit par Prescilla FONTAINE, diététicienne nutritionniste, praticienne en accompagnement psychologique des troubles alimentaires, en aromathérapie traditionnelle et en REIKI, et fondatrice du réseau thérapeutique “Adopte Le Bien-Etre”.

“Toc toc toc, la rentrée est là… l’avez-vous préparée comme il se doit ?

Probablement que vous avez fait le nécessaire pour reprendre le travail dans de bonnes conditions… mais votre corps, lui était-il prêt ?” 

***

Une transition chargée en émotions

Comme le passage du 31 décembre au 1er janvier, la rentrée est souvent un moment de remise en question, de bilan, de bonnes résolutions…

On aimerait seulement garder en tête, les magnifiques moments de partage, de bons repas en famille, entre amis, les apéros qui durent et qui durent, les barbecues qui s’enchaînent et se succèdent qu’on ne les compte même plus !

Mais arrivés fin août voire début septembre, comme une certaine prise de conscience, c’est l’heure du bilan de l’été :

  • bon nombre d’entre vous sont très heureux de tout ce qu’ils ont fait (telle la partie émergente de l’iceberg, celle que l’on partage avec nos proches)
  • et d’autres verront plutôt le résultat des vacances sur leur balance et leur moral (partie cachée de l’iceberg, les émotions, tout ce que nous intériorisons).

Et là, selon la tendance de vos vacances, certains vont sombrer, si nous pouvons considérer cela ainsi, dans une “pseudo-déprime de la rentrée” !

***

Une bonne rentrée, ça se prépare

Tel un écolier ou un étudiant, la rentrée rime avec cartable, fournitures, agenda, activités sportives… Pour réussir sa rentrée dans le domaine scolaire, il faut un minimum d’outils pour pouvoir étudier et entretenir son capital forme !

Dans votre cas, il ne s’agit pas de préparer votre compas ou votre règle mais surtout de savoir où se situer votre baromètre de la vitalité et comment votre corps a vécu (voire “survécu” pour certains) aux p’tits excès de l’été !

La balance sera votre alliée dans la quête de votre rentrée mais cette demoiselle ne se voilera pas la face à l’annonce de votre poids… bien au contraire !

Soyez prêts à accueillir le retour du boomerang… votre été aura été des plus profiteurs à vos jolis bourrelets si l’aiguille de votre balance grimpe !

***

Ne vous découragez pas, des solutions existent !

Pendant vos vacances, vous avez lâché prise sur beaucoup de choses et vous vous êtes laissés emporter par les succulentes grillades… souvent accompagnées de leurs farandoles de chips, olives, biscuits apéritifs en tout genre et sans oublier, d’alcools ! (et oui, en Provence, le verre de vin rosé, c’est sacré…)

De ce fait, votre organisme étant lui aussi en mode “vacances” en a profité pour ralentir la combustion de ces gentilles calories et par contre, a décidé de stocker généreusement l’excédent dans les endroits que vous adorez le plus… notamment sur votre petit bidou (ventre) et au niveau des fameuses “poignées d’amour”.

De retour à la réalité, je vous invite à faire un point sur ce bel été et ces superbes moments… mais surtout, à réduire les apports hypercaloriques et comme on dit si bien, “à vous mettre au vert” !

***

Besoin d’aide pour arriver à se remettre dans le droit chemin de l’équilibre alimentaire ?

Je peux m’occuper de vous en vous apportant de fabuleux outils pour arriver à perdre du poids et à retrouver une bonne hygiène de vie et alimentaire.

Ainsi, vous avez la possibilité de prendre directement rendez-vous sur mon agenda en ligne en cliquant ICI

 

 

Laisser un commentaire