📌 Savoir faire un premier bilan sur soi-même

📌 Savoir faire un premier bilan sur soi-même
📌 Savoir faire un premier bilan sur soi-même

Pour être tout à fait honnête, il existe 3 cas de figures :

Je tiens à vous préciser, quand je parle d’ “entrées”, il s’agit de tout ce que vous ingérez et quand je parle de “sorties” , il s’agit de tout ce que vous éliminez.

***

Les entrées sont égales aux sorties ⇒ POIDS STABLE 😐

Le régime couvre bien vous dépenser et il semblerait que votre corps ne soit pas déstabilisé par ce changement !

Cependant, la stabilité de votre poids peut également se traduire par le fait que votre corps est dans un état de latence, il « réfléchit » !!!

En fait, tout changement d’habitudes dans notre organisme se traduit par un temps de réflexion plus ou moins court.

Dans votre cas, s’il n’y a pas de perte de poids de l’ordre de 1 à 2 kilos au mieux, c’est que votre corps se laisse le temps de savoir si vous comptez le priver ou s’il s’agit uniquement d’une réorganisation de son rythme.

A ce stade du régime, rien n’est inquiétant, il faut continuer à suivre le programme pour mieux appréhender son corps.

***

Les entrées sont supérieures aux sorties  PRISE DE POIDS  🙁

Aïe aïe aïe… Vos activités physiques ne sont pas suffisantes et pourtant ce régime aurait dû à lui seul vous amener soit vers une perte de poids, soit à être stable !

Or, l’effet contraire se produit.

2 cas de figures se présentent à vous :

1) Suite à votre prise en charge, vous n’avez pas appliqué les nouvelles règles d’hygiène de vie avec l’introduction d’une activité physique, une hydratation quotidienne suffisante pour éliminer, une alimentation équilibrée et bien répartie…

Bref, vous avez pu rencontrer des soucis dans l’adaptation à ce nouveau rythme de vie selon le principe que je vous avais présenté (cf. Facteurs de réussite)

2) Votre corps est frustré car il vous « sent » frustré !!

Et oui, la résistance à l’amaigrissement se produit même entre notre corps et notre tête.

Il s’agit là d’un vrai conflit interne !

Et cela relève encore une fois de 2 points fondamentaux pour réussir :

1. Une prise de conscience

« j’ai besoin de retrouver la forme pour moi et ma santé », « je me sentirais mieux avec quelques kilos en moins parce que je sens que je suis plus vite fatiguée ! », « Mes articulations souffrent à chacun de mes déplacements, il est temps que je les soulage »

Bref, la liste des prises de conscience est très longue mais elle doit émaner de vous et que vous constatiez qu’il y a un danger potentiel si vous ne perdez pas du poids ou si vous ne retrouvez pas la forme !

2. La volonté

« J’ai envie de maigrir mais bon je suis gourmande », « je ne peux pas maigrir, mon corps ne veut »… et blablabla, et blablabla… cela manque sérieusement d’envie ! comme on dit « VOULOIR, C’EST POUVOIR ».

Alors, qu’est ce que vous attendez pour prendre le dessus et montrer à votre corps que c’est dans son intérêt ?

Laissez votre culpabilité au placard et savourez tout ce que vous mangez !

Ne partez pas défaitiste, ni avec des idées reçues.

Vous êtes face à vous et à votre corps et ce « pseudo-combat » n’est pas une guerre, c’est une négociation de bons procédés…

« Si je veux, il voudra » comprendre « Si je décide de tout faire pour maigrir sans culpabiliser et bien, mon corps l’assimilera comme une action banale de la vie comme dormir, respirer, chanter » !

Voyez-vous la différence ?

***

Les entrées sont inférieures aux sorties  PERTE DE POIDS  🙂

Ce cas de figure est très positif car il vous indique que vous retrouvez un équilibre dans vos apports nutritionnels et cela sans vous priver puisque la répartition que nous avons établie ensemble tient compte de votre vie, de vos habitudes…

Auparavant, vos apports étaient probablement trop importants ou mal répartis, voire de mauvaise qualité (déséquilibre des macronutriment, diète hyperlipidique ou hyperglucidique, alimentation commerciale…).

Aujourd’hui, votre corps puise dans vos ressources, dans tout ce que vous avez accumulé pendant des mois et des années, c’est pour cela qu’il est temps de le nettoyer !

Vous avez entrepris un vrai déménagement à l’intérieur de votre corps et donc, une fois que vous avez lancé ce processus, il faut aller plus en profondeur et l’aider à mieux travailler !

De ce fait, les semaines à venir vont être consacrées au NETTOYAGE POUR GAGNER EN EFFICACITÉ !

*****

25

Que retenez-vous ?

Dans n’importe quel cas de figure que vous vous trouviez, il vous faut prendre du recul.

Votre corps ne réagit pas sur l’instant « t », il réagit en fonction de ce que vous lui avez appris tout au long de votre vie, de vos mécanismes et vos réactions !

Il retient et reproduit tous vos états, votre corps est une éponge émotionnelle !

Montrez lui le bon chemin, reprenez confiance en vous et de part lui-même, il vous montrera que vous avez raison.

Un régime ne doit pas s’engager dans le stress et l’appréhension du résultat !

Avant tout, prenez conscience que la démarche que vous allez entreprendre est positive.

Réapprendre à manger ne doit pas être synonyme de sanction et de privation !

Au contraire, votre corps doit être récompensé de ses efforts… Accordez lui occasionnellement des p’tits plaisirs !

*****

Maintenir le cap : Essentiel pour continuer dans une dynamique positive ! 

Si, au bout de ces quelques semaines de suivi diététique, votre sentiment premier est « je ne vais pas y arriver », « j’en ai ras le bol »…, je vous conseille de vous orienter vers une question primordiale « pour quelle raison, je n’y arriverai pas » ?

L’origine de votre manque d’assurance et de confiance en soi est éventuellement d’origine psychologique mais il ne faut pas sous-estimer les capacités de son corps.

Je vous indiquerai dans cette rubrique, une thérapie qui s’appelle la fasciathérapie qui peut soulager les tensions de votre corps et l’amener à retrouver une homogénéité dans la circulation de votre énergie.

 

Cependant, si votre corps a bien réagi à l’application de ce nouveau régime, je vous invite à maintenir le cap dans l’objectif d’en perdre encore et sainement en conservant une bonne hygiène de vie !

 

 

animation ruedesplantes
 

Compléments alimentaires Ruedesplantes
 

 

Laisser un commentaire