🌿 Besoin d’un coupe-faim, le Fucus peut vous aider !🌿

🌿 Besoin d’un coupe-faim, le Fucus peut vous aider !🌿
🌿 Besoin d’un coupe-faim, le Fucus peut vous aider !🌿

 

 

Aujourd’hui, j’attire votre attention sur une plante utilisée en phytothérapie pour ses vertus très intéressantes notamment pour son effet dit “coupe-faim”…

Il s’agit du FUCUS !

 

 

*****

fucus-bannerAlgue brune, abondante sur les côtes rocheuses des mers tempérées et froides de l’hémisphère nord, le FUCUS constitue une des richesses de l’océan, véritable concentré de sels minéraux, oligo-éléments, vitamines et iode.

Ces algues sont triplement efficaces dans le cadre d’un régime qui, même équilibré a souvent tendance à affamer et provoquer des carences entraînant un affaiblissement général et une grande fatigue.

Riches en mucilages non assimilables, les thalles de fucus se réhydratent en augmentant considérablement de volume dans l’estomac provoquant une sensation de satiété

⇒ effet coupe-faim mécanique !

*****

La richesse en oligo-éléments (cuivre, chrome, zinc, sélénium, fer, manganèse, iode) ainsi qu’en vitamine (C, B1, B2, B6 et  B12) permet de couvrir les besoins essentiels de l’organisme pendant un régime.

Enfin, la présence de fibres végétales améliore le transit intestinal souvent perturbé pendant les régimes.

Pauvre en calories et en lipides, le FUCUS est donc parfaitement indiqué, en complément de mesures diététiques, pour faciliter la perte de poids en conservant sa forme et son tonus !!

*****

Trucs et astuces

Toujours associer le FUCUS à une légère prise d’aliments (un fruit, un morceau de pain, une compote…) pour une efficacité optimale !

Fucus 60 gélules

 

*****

image

Comme le fucus est une algue riche en iode, il peut avoir quelques effets secondaires possibles.

Par conséquent, je vous invite à consulter un professionnel de santé avant de commencer son utilisation car différents problèmes et notamment au niveau de la thyroïde, peuvent éventuellement survenir.

*****

Pour plus d’informations, voici un livre complet sur la phytothérapie et ses applications !! 🙂

 

animation ruedesplantes
 

Compléments alimentaires Ruedesplantes
 

4 commentaires »

    • Bonsoir Sarah,

      Le fucus est un algue riche en iode qu’il faut utiliser avec vigilance lorsqu’on rencontre des problèmes au niveau de la thyroïde !
      Ainsi, je vous conseille de consulter votre endocrinologue qui vous suit habituellement pour votre hypothyroïdie car lui seul sera en mesure compte tenu de votre dosage en lévothyrox, de vous accorder ou non la consommation de fucus afin de ne pas perturber le fonctionnement de votre thyroïde.

      Merci beaucoup pour votre question qui me permet d’ajouter à cet article, un point important !

Laisser un commentaire